Bonus-malus pour l'isolation et le chauffage.

Publié le

Nicolas Hulot souhaite mettre en place une nouvelle norme concernant l'isolation et le chauffage...

Le ministre de l'écologie souhaite mettre en place une nouvelle taxe sous la forme d'un bonus-malus en fonction de la qualité du chauffage et de l'isolation des biens immobiliers anciens. 

Le premier objectif étant de réduire à néant les biens qualifiés comme étant des "passoires thermiques" (logements avec un DPE classé F ou G). Afin de forcer les propriétaires à répondre aux normes, il envisage donc la mise en place de ce bonus-malus qui ressemblera à celui de l'automobile... Cette idée fait grincer des dents les propriétaires ! 

C'est donc l'isolation et le système de chauffage qui sont visés pas ce projet de taxe. L'idée étant d'avoir le maximum de logement possible classés A ou B. 

Lors de la mise en vente d'un bien, la réalisation des travaux pourrait être obligatoire... afin de rendre le logement moins énergivore...

L'objectif est clair : dans 10 ans plus aucun bien immobilier ancien ne devrait être défectueux... ce sont donc environ 7,5 millions de logements qui vont devoir être mis aux normes...

Contactez-nous Appelez-nous